La 10ème édition des trophées « LSA La Conso s’engage », qui s’est tenue récemment, a récompensé 27 lauréats pour des initiatives en matière de RSE.
À cette occasion, Atol a remporté le prix dans la catégorie souveraineté industrielle. Une récompense qui vient appuyer la certification valorisant l’origine française des services de la coopérative, reçue il y a quelques mois.
Sensible et engagé au sujet des enjeux de la relocalisation industrielle en France depuis 2005, Atol soutient la filière en optique et lunetterie françaises, notamment dans le bassin historique de l’Ain et du Jura pour sauvegarder les savoir-faire traditionnels, l’emploi local et réduire l’impact environnemental.
«C’est une reconnaissance de plus pour notre engagement auprès des fournisseurs de l’Ain et du Jura qui ont travaillé sur notre collection écoresponsable Oneo, certifiée origine France garantie. Un gros effort pour une coopérative comme la nôtre quand on connaît l’état du marché de la fabrication française en lunetterie. Pionnier de la relocalisation depuis plus de 20 ans, nous continuons de trouver des solutions à notre échelle pour apporter cette offre aux consommateurs » a déclaré Éric Plat, président d’Atol les Opticiens, sur les réseaux sociaux.